Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
22 décembre 2006

Rôti de lotte

L'amoureux ne cours pas franchement après le poisson. Disons qu'il s'est habitué à en manger, de toute façon je ne lui laisse pas franchement le choix. Quelques représentants marins trouvent quand même grâce à ses yeux. Parmi eux, la lotte. Ben voyons. Des goûts de luxe, pas moins. Et en plus, la lotte qu'il préfère, c'est celle de ma grand-mère. A chaque fois que je cuisine de la lotte, la réaction est toujours la même: "C'est bon, mais c'est quand même pas aussi bon que celle de ta grand-mère." Que répondre à ça? JAMAIS je ne pourrais cuisiner la lotte exactement comme ma grand-mère, c'est évident! Alors j'ai pris le parti de faire différent. Or je gardais un excellent souvenir d'un rôti de lotte à la poitrine que j'avais mangé dans un pub anglais il y a quelques années.

retouch_e

C'est bête comme chou: on enveloppe la lotte de poitrine fumée, et hop au four chaud pendant une vingtaine de minutes, suivant l'épaisseur de la lotte. C'est simple, mais savoureux, et les goûts de la poitrine et de la lotte se marient à merveille, tandis que le moelleux vient en contraste du grillé... J'adore! Evidemment, l'amoureux a trouvé que c'était bon, mais pas aussi bon que la lotte de ma grand-mère.

PS: Vous vous dîtes que j'aurais pu enlever les piques en bois noircies pour la photo (d'autant plus que après cuisson, ils ne sont plus du tout indispensables)? Moi je trouvais que ça donnait à mon roti de lotte un petit côté punk carbonisé qui me plaisait bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sache chère Lisa que je ne tombe pas du lit mais que c'est le lit qui me fait tomber !!!
A
Ça l'air délicieux!<br /> J'en profite pour te souhaiter de très Joyeuses Fêtes! :))
G
Miam miam !! A la place de l'amoureux, je n'en ferais qu'une bouchée !!<br /> Très joyeux Noël Lisa, je sens qu'on va bien se régaler chez toi...
L
Vous ici? Cela faisait longtemps (tu es tombé du lit ou quoi?)
L
Bien le roti de lotte !!<br /> <br /> Moi je me dis que tu fais surement mieux la lotte que ta grand mére mais que l'amoureux ne sait pas reconnaitre les bonnes choses .<br /> <br /> Courage Lisa un jour viendra ou l'amoureux ne pourra plus résister a tes bons petits plats .<br /> <br /> Effectivement ton roti facon punk carbinsé me fais penser au chanteur de Toy Dolls !!!<br /> <br /> Joyeuses fêtes et que vive le feu !!!!!!
A mon humble avis...
Publicité
Publicité