Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
24 novembre 2006

Soupe flashy (potimarron, moules, crevettes)

347954_10003_2Il y a quelques mois déjà, un gentil garçon m'a donné une série de bouquins de cuisine distribués par une marque de surgelés. Je dois avouer avec grande honte que je ne m'en sers pas beaucoup, tout simplement parce que je n'y pense pas, et aussi parce que j'ai environ un milliard de recettes à faire...

Mais en pleine saison des curcubitacées, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais de faire honneur à ce don, par l'intermédiaire du titre Histoires secrètes de potiron. Je n'ai pas eu à chercher bien loin: la première recette, soupe de potimarron aux moules et écrevisses, m'a de suite tapée dans l'oeil.

Mais évidemment, je n'ai pas trouvé d'écrevisses: c'est donc devenu une soupe de potimarron, moules et crevettes!

retouch_e

Ce n'est pas bien compliqué: il s'agit de faire cuire le potimarron avec des patates, de l'oignon et de l'ail dans du bouillon de volaille, avant de mixer. J'ai fait cuire mes moules à la vapeur (il était indiqué dans la recette de les faire cuire à la poêle dans un fond de vin blanc).

Inutile de revenir sur le goût particulier du potimarron: cette soupe était délicieuse, vraiment différente de la soupe de citrouille. Et le gros avantage des fruits de mer (outre le fait que j'adore ça), c'est que ça remplace les croûtons de manière bien plus élégante, bien plus goûteuse, et aussi bien plus diététique...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et en plus de la couleur, elle est vraiment excellente!
A
La couleur en tout cas est très attirante et donne envie! :) Miam miam!
Y
hum miam, quelle belle couleur ! je fais souvent des soupes de citrouille mais je compte bien tenter le potimarron cette fois...
A mon humble avis...
Publicité
Publicité