Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
6 novembre 2006

Filets de poisson au parmesan et à l'avocat

9782012371682_VPour son anniversaire il y a un mois déjà, mon amoureux a eu en cadeau le livre de Jamie Oliver, Version originale, chez Hachette pratique (ben quoi, il n'y a pas que moi qui suis gourmande à la maison!).

Du coup, de temps en temps il choisit une recette, et nous la réalisons ensembre. Il y a quelques semaines déjà, nous avons donc fait les filets de poisson au parmesan et à l'avocat.

J'avais acheté des filets de cabillaud, et ma belle-mère m'avait offert un appareil Tupperware qui sert à râper un certain nombre de choses, donc cette recette était parfaite pour mes petits tests. Le rapâge du parmesan m'a laissé un peu sceptique, car ça a fait des petits brins (comme le gruyère râpé) et non de la poudre, mais contre toute attente la recette a parfaitement fonctionné!

retouch_e

Filets de poisson au parmesan

- 2 filets de poisson blanc (merlan ou cabillaud)
- farine
- oeufs battus
- 100g de parmesan fraîchement râpé

Tremper le poisson dans la farine, puis dans l'oeuf, et enfin dans le parmesan. Faire cuire dans une poêle avec de l'huile d'olive.

Pour un repas complet et équilibré, nous avons mangé avec de l'avocat et du cresson (comme indiqué dans la recette), mais aussi avec une poêlée de piments doux, et ce dernier mariage s'est révélé très heureux.

Ce n'était pas la première fois que je faisais du poisson en croûte de parmesan, mais j'ai trouvée cette recette bien meilleure que les précédentes, mais je ne sais absolument pas pour quelle raison, car le procédé mis en oeuvre est vraiment basique.

NB: Un travail, des cours à donner, un concours à préparer, et maintenant un amoureux immobilisé pour au moins six semaines... Pas étonnant que mon blog soit au ralenti en ce moment. Et je crains que les choses ne s'arrangent pas dans l'immédiat.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ca m'a l'air très bon ca !
M
ta photo!! et la recette doitêtre bone aussi!! bises
Y
et en plus ça a l'air tout simple à faire : une trouvaille !!!
C
Bonjour!<br /> dire que cette recette donne envie est un euphémisme! je la note!<br /> A bientôt
C
Même si ton Blog est un peu au ralenti continues tout de même de nous régaler !!!<br /> <br /> Bises
A mon humble avis...
Publicité
Publicité