Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
12 septembre 2006

Buffet apéritif

Fin août, mes beaux-parents ont fêté leurs trente ans de mariage. Ils avaient pour l'occasion rassembler famille et amis, et nous nous sommes retrouvés une soixantaine à table. J'avais depuis longtemps dit à mes beaux-parents que je leur offrais le buffet apéritif - côté solide, c'est à dire que je me chargeais de tous les amuses-bouche. Je m'y suis prise très à l'avance, pour choisir ce que j'allais faire et ne pas faire, et aussi pour m'organiser: la fête était à 300km de chez moi, mes horaires de travail n'étaient pas très commodes, et je n'étais même pas sûre de pouvoir assister à l'événement! Finalement, j'ai eu mon week-end de repos, et tout s'est très bien passé!

Pour l'apéritif, j'avais donc fait:

roul_s_retouch_s

chorizo_dattes_retouch_

tortilla_retouch_e

olives_jambon_retouch_

J'avais également préparé quelques temps à l'avance plusieurs centaines de feuilletés (feuilleté à la saucisse, roulés au pesto et bouchées chorizo-purée de poivron), que j'avais congelés, et que j'ai fini de cuire au four au dernier moment. Mais évidemment, dans le feu du moment, j'ai complètement oublié de prendre des photos!

Voici quand même une photo d'ensemble de toutes les bouchées froides, avant qu'on les installe sur la table dans le jardin:

ensemble_retouch_

Au dernier moment, j'ai eu peur de n'avoir pas fait assez... Mais un neveu de ma belle-mère, apprenti en cuisine, est arrivé avec un moulin en petits-fours!! Impressionnant... Donc mes petites choses et le moulin ont amplement suffi, et il en est même resté pour le lendemain midi!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est (c'était) magnifique !!!!!
A
Impressionnant ! bravo !
S
Y a pas grand chose à dire à part un grand Bravo!!!!
A mon humble avis...
Publicité
Publicité