Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
8 septembre 2006

Tarte thon et crevettes

2754000119Qui dit septembre, dit retour au boulot pour tout le monde, y compris pour l'amoureux (moi, de toute façon, je n'ai pas eu de vacances...). Donc il faut reprendre le rhythme des repas à préparer pour nos midis, en essayant de se renouveler un petit peu.

La semaine dernière, j'ai pioché l'idée de notre tarte salée dans Le petit livre des menus minceur, de Caroline Nitsche aux éditions First. On est d'accord, c'est pas un bouquin de grande gastronomie, mais il donne quand même quelques idées pas prise de tête et originales pour le quotidien.

J'avais décidé de faire leur tarte thon et crevettes, mais comme j'avais des choses à finir au frigo, j'ai customisé, et au final on ne peut pas dire qu'il s'agissait d'une tarte minceur!

tarte_retouch_e

Ma tarte thon-crevettes:

- une pâte brisée (je fais toujours celle-ci)
- 300g de thon au naturel
- 200g de petites crevettes roses
- 2 oeufs
- 100g de ricotta (reste de mon cheesecake)
- reste de coulis de tomate
- un peu de lait
- piment d'Espelette
- gruyère râpé

- Sur la pâte brisée, mettre le thon émietté et les petites crevettes.
- Faire l'appareil avec les oeufs, la ricotta, le coulis de tomate et un peu de lait pour détendre la texture. Assaisonner au piment d'Espelette (by the way, c'est la saison des cordes de piments frais à Espelette! c'est l'occasion de venir voir ce charmant petit village).
- Verser l'appareil sur le fond de tarte, parsemer de gruyère râpé, et enfourner à four moyen pendant une bonne demi-heure, voire trois quarts d'heure.

J'ai beaucoup aimé cette tarte, et j'étais contente de faire une tarte qui change des tartes et quiches à la viande! Par contre, l'amoureux n'a pas bondi de joie. Malgré tout, je suis au regret de lui annoncer que cette tarte va rester dans mes cahiers, en raison de ce côté pratique: conserves, surgelés, c'est quand même bien pratique à bricoler quand on a pas le temps de faire les courses!

Publicité
Publicité
Commentaires
A mon humble avis...
Publicité
Publicité