2228899917J'ai terminé jeudi soir Nos voisins du dessous de Bill Bryson, traduit par Christiane et David Ellis pour la Petite Bibliothèque Payot.

De cet auteur, j'avais déjà lu American Rigolos, qui m'avait fait mourir de rire. C'est tout naturellement que je me suis tournée vers ce livre quand deux de mes copains ont décidé de partir vivre en Australie!

Même si cela m'a fait moins rire que le précédent, il faut quand même reconnaître que ce livre est bourré d'humour. Il conte par le menu les aventures australiennes d'un américain pas plus aventurier que la moyenne, confronté aux déserts, aux vilaines bêbêtes, à la répartie australienne parfois surprenante...

J'ai notamment beaucoup apprécié les anecdotes historiques et scientifiques concernant ce pays-continent, tout bonnement hallucinantes (style des aventuriers à peu près aussi expérimentés que moi, des animaux incroyables qu'on découvre puis qu'on perd aussi sec...). Je pense que c'est le genre de bouquin absolument parfait pour la serviette de bain sur la plage!

Ma note: 8/10

PS: J'attire votre attention sur la couverture, que je trouve superbe (crédits: Bruce DeBoer/Corbis, piquée sur Amazon). En même temps, vu le prix du poche (9,50€), c'est chouette qu'il puisse décorer les étagères, ça fait moins mal au coeur!