Un de mes bonheurs du matin, c'est de me balader sur les blogs à droite à gauche en petit déjeunant, et y piquer des recettes qui me plaisent.

Un des derniers blogs que je me suis mise à suivre, c'est Chez Becky et Liz. Je me sens assez proche de cette cuisine ainsi que de l'esprit. Il y a quelques semaines, une recette a attiré mon attention: les polpettes.

retouch_e

D'habitude, je ne sélectionne pas les recettes de patates, car j'évite autant que possible d'en cuisiner. Entendons-nous bien: j'adore les pommes de terre, c'est même sans doute mon "légume" préféré. Et si mon humble avis vous intéresse, c'est sautées à la graisse de canard, avec ail et persil (et cèpes si on a vraiment du bol) qu'elles sont les meilleures. Simplement, j'essaie de ne pas grossir au delà du raisonnable (et c'est dur!!).

Mais ces galettes, à la féta et à l'oignon m'ont vraiment séduite, et j'ai trouvé que cela faisait un chouette "légume" de dimanche! Avec des brochettes de poisson et une salade verte, un repas complet et équilibré, et très miam!

Merci donc à Becky et Liz pour cette bonne idée!

PS: Est-ce que quelqu'un a une idée de la prononciation des polpettes? Doit-on dire comme Paulette avec un p en plus, ou plutôt polpété??