Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
14 mai 2006

Cannelés #1

Jeudi, pour étrenner ma plaque à canelés en silicone, je m'y suis collée. J'avais décidé de faire la recette d'Hélène, que Gloria a illustré sur le blog Marmiton. Mais au dernier moment, je suis tombée sur une recette où il n'y a pas d'attente. La gourmande que je suis n'a pas pu résister à l'appel des sirènes: me voilà donc partie dans une recette rapide!

Et là, grosse déception: ma première fournée n'était pas cuite comme il faut, l'intérieur ressemblait à du flan. Décue, vexée. Me voilà bien punie, j'avais qu'à m'en tenir à la recette testée et approuvée! Il me restait un peu de pâte, j'ai relancé avec trois alvéoles remplies. Par contre, pour la cuisson, j'ai ajusté en tenant compte du foirage de la première fournée: j'ai donc mis 1h15 à 170°C, avec une pointe d'un quart d'heure à 230°. Et là, surprise:

retouch_e20

Des canelés qui ressemblent presque à de vrais canelés!

L'amoureux s'est jeté sur un des canelés à la sortie du four, et l'intérieur était toujours flan. Bon. Mais vendredi matin, quand j'en ai croqué un des deux pour mon petit dèj, l'intérieur était alvéolé, avec des petites bulles d'air (comme un canelé, quoi)! Par contre, le goût n'était pas comme celui des canelés Baillardran, la rolls du canelé à mon avis (et j'ai eu l'occasion d'en manges, des canelés, puisque j'ai vécu 7 ans à Bordeaux!).

Bref, j'ai failli maudire la recette, mais finalement ce n'est pas si catastrophique que ça, donc je vous mets le lien ici, à vous de voir (du coup, je vais mettre 3/5 à cette recette).

Rendez-vous la semaine prochaine, pour une nouvelle fournée de cannelés avec la recette avec attente!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Peut-être que si j'avais quelque chance d'en goûter,peut être que je pourrais te céder une recette de cannelé à tomber...Si, c'est vrai!! même que je pourrais en faire moi même ..si j'avais les moules qu'il faut.enfin, dans tousles cas, c'est toujours mieux qu'un yaourt nature ou une pomme.
S
J'ai un moule à cannelé qui attend d'être étrenné...je ferais pas cette recette alors!
M
Tu vas y arriver Lisa, c'est comme la première crêpe qui n'est jamais très réussie.<br /> Courage...
A mon humble avis...
Publicité
Publicité