Cookies, Muffins & CoComme l'ensemble de la blogosphère culinaire, j'ai bien entendu acheté Cookies, muffins & Co, le joli petit livre de Pascale Weeks, c'est à dire Scally du blog C'est moi qui l'ai fait! Regardez comme la couverture est jolie! L'avantage d'avoir un livre de cuisine écrit par quelqu'un qu'on a l'impression de connaître, c'est qu'on fait confiance. Pas besoin de bidouiller la recette, on sait que Pascale y a mis tout son coeur: il n'y a qu'à se laisser guider!

Le week-end dernier, j'ai testé le cake aux fruits confits, mais dans lequel je n'ai mis que des raisins secs macérés dans du rhum. Verdict de l'amoureux, gourmand devant l'éternel: meilleur cake jamais mangé (pas moinssssss)! Son papa, encore plus gourmand, a eu l'air de trouver ça à sa dent également... Je n'ai pas osé faire de photo, mais ceci sera vite réparé, car je pense que je referai ce cake très rapidement.

Pour les petits déjeuners de l'amoureux de cette semaine, je lui ai fait le Cake aux abricots secs, raisins et figues. Je ne mets pas la recette, il vous reste à vous trouver le petit livre de Pascale, de toute façon il ne coûte que 2,90 euros. Petite astuce si vous ne voulez pas acheter 500g d'abricots secs et 500g de figues sèches, pour n'en utiliser que 100g de chaque: le magasin bio où je me sers à l'occasion, Grain de soleil, vend de nombreux fruits secs, graines et céréales au détail! J'ai donc acheté pile poile ce dont j'avais besoin.

retouch_e14

Au final, un gâteau qui n'est pas un cake au sens où on l'entend d'habitude (rappelons qu'en Anglais, cake veut simplement dire gâteau...), mais très bon. C'est moelleux, parfumé, ça a un petit goût de Figolu (j'adore ça!). Mission réussie pour les petits déjeuners de l'amoureux, il a adoré! Il manque un croc de gâteau, j'ai pas pensé à faire la photo assez tôt!