Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
19 avril 2006

Pavés de saumon aux pointes d'asperges

Le petit livre des recettes vapeur et minceurIl y a déjà bien longtemps, j'avais acheté, dans un moment d'égarement toujours inexplicable, Le petit livre des recettes vapeur et minceur de Nathalie Vogtlin chez First. Je suppose que je l'avais acheté pour faire tourner mon cuit-vapeur à plein régime. Et d'ailleurs, en parlant de régime, ce petit livre trouve désormais toute son utilité.

Hier soir nous avons testé pour la première fois une recette issue de ce livre. Il s'agit de Pavés de saumon aux pointes d'asperges. J'ai bien entendu commencé par aller faire mes courses à l'inter de mon village, et ça a très mal commencé: plus d'asperges vertes!! Maintenant que je me décide à en faire! Nous avons opté pour des surgelées, mais j'étais un peu décue... Et le saumon: les pavés étaient énormes, donc nous n'en avons pris qu'un pour deux (il y a le mot "minceur", dans le titre du livre...). Evidemment il était affreusement gras, puisque c'était du saumon d'élevage et non du sauvage. Parce que le sauvage est un peu cher pour moi. Mais je ne comprends pas pourquoi "élevage" veut forcément dire "pas top"? A quand un élevage de saumon de qualité??

retouch_e8

Bon, pour la recette, rien de bien sorcier: le saumon cuit à la vapeur, et les asperges vertes à l'eau comme me le disait le paquet. Pas de quoi fouetter un saumon chat me direz-vous... Mais en fait, tout l'intérêt de la recette réside dans la sauce, que nous avons adoré et qui se marie à merveille avec le saumon (même le saumon hypergras). C'est à mon humble avis le seul intérêt de la recette: trouver une bonne sauce pour le saumon vapeur!

Pour la sauce bonne, il faut (pour deux):
- 60g de fromage blanc 20%
- 20g de beurre (il y a marqué minceur, pas grève de la faim!!)
- 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
- 1 pschitt de jus de citron

On met tout ça à fondre/mélanger sur feu doux, et hop sur le saumon!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce n'est pas Valentine (le chat chien) qui dira le contraire : le saumon d'élevage est de plus en plus gras !!Peut être que je vais la mettre au régime asperges vertes et nous au régime croquettes riz poulet (pardon riz canard cette fois ci)ce sera surement aussi efficace..
S
Effectivement sympa la sauce...mais je crois que si je la fais je zapperai le beurre, plus fort que moi!
A mon humble avis...
Publicité
Publicité