Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
3 mars 2006

Pâte feuilletée

Dans la série "piquons chez les copines", la semaine dernière Scherneel de Tuyau de Poêle m'a donné envie de faire de la pâte feuilletée. C'est une idée autour de laquelle je tourne depuis de longs mois, et Micheline du forum Marmiton (aka la déesse des pains, brioches et autres pâtes en tous genres) m'avait envoyé un mail avec la technique en images. A force de lire que ce n'est pas si difficile que ça, j'ai décidé de me lancer. J'ai consulté pleinnnnnnnnnn de recettes, de blogs, de sites, pour trouver la recette qui me convenait.

Pour récapituler:

Effectivement, c'est vraiment pas compliqué. Certains disent que c'est un peu long à faire, en raison de l'attente entre les doubles-tours, mais comme j'avais de la vaisselle et du rangement à faire, je me suis organisée.

J'ai adoré faire la pâte feuilletée: non seulement la pâte est d'une douceur incroyable, mais en plus ce travail lent et répétitif me correspond assez bien...

J'ai obtenu, à mon humble avis, un résultat honorable pour un premier essai. Voici ce qu'ont donné les chutes, que je n'ai pas pu m'empêcher d'attendre de cuire:

imag0667

imag0668

Inutile de dire que je conserve la recette, et que j'en referais très régulièrement...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bravo! C'est vrai, c'est pas si dur!!! Allez Cathy, tu te lances, hein!!
M
Je t'admire ca rje ne sais pas si j'aurai un jour le courage d'en faire !!
L
Coucou Cathy :-))<br /> <br /> Oui j'ai fait que 6 tours: j'ai fait la pâte feuilletée mercredi, avant de poser ma question qui tue sur le forum... Mais la prochaine fois, j'en ferai 8!!
M
Finalement tu as fait 6 tours ou plus ?
A mon humble avis...
Publicité
Publicité