Le midi, mon amoureux mange au travail, et du coup je me retrouve toute seule à la maison. Et j'aime pas cuisiner pour moi toute seule. Alors, pour traiter ces deux problèmes d'un coup (manger bon du chéri + manger bon de moi), je prépare des choses à l'avance qu'il puisse emmener. En général, je fais une quiche/tourte/pizza par semaine (mardi-mercredi), plus un autre plat (jeudi-vendredi). Le lundi, on se débrouille comme on peut!

Cette semaine, l'autre plat a été une salade poulet-brocoli au curry, dont j'ai récupéré la recette il y a quelques temps, non pas sur Marmiton pour une fois, mais sur un site américain (je mange à tous les râteliers). Bizarrement, mon amoureux adore cette salade (alors que moi, les brocolis me font rarement pleurer de bonheur), donc c'est sur sa demande que je l'ai faite.

imag05701

On commence par faire cuire les blancs de poulet grâce à une méthode de cuisson qui ne me serait pas passée par la tête: on fait bouillir un peu d'eau avec citron, laurier, ail et poivre. On pose les blancs dedans, et on laisse mijoter un quart d'heure en retournant à mi-cuisson.
Cette cuisson est, à mon humble avis, très intéressante: le blanc reste moelleux, et s'est imprégné des saveurs des condiments. C'est une idée à retenir en cas de régime strict!!

imag0580

On mélange ensuite le poulet coupé en petits morceaux avec le brocoli cuit à la vapeur, et des petits cubes de poivron rouge.

imag0582

Et on mélange à la sauce, dont la recette n'est jamais la même car elle dépend de ce que j'ai au frigo. Ce coup-ci, j'ai mis: 200g de fromage blanc (à 20%), 2 cuillères à soupe de crème fraîche (à 15%), 3 cuillères à café de mayo industrielle (à 1000000000%), et du curry en poudre.

Jeudi midi donc, c'est avec une pensée pour Cléa et ses meilleurs sandwichs du monde que je me suis régalée avec mon repas (même s'il y avait des brocolis dedans).

imag0590