Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
24 février 2006

Les Quatre choses

Marju, du fin fond de sa cantine, m'a passé le relais d'un questionnaire qui tourne. C'est d'autant plus sympa qu'il me faisait bien envie, mais que je n'osais pas me l'approprier! Alors comme ça, ma dignité est sauve!

4 boulots que j'ai eu dans ma vie:

En tant que jeune ex-étudiante, j'ai eu l'immense privilège de faire tout un tas de boulots enrichissants et bien payés... non je déconne là.
- vendeuse de vêtements (je le mets en premier parce que c'est ça que j'ai fait le plus longtemps dans ma vie)
- assistante d'édition et traductrice dans une maison d'édition (je le mets en deux parce que même si c'était un stage assez court, il m'a donné l'occasion d'entrapercevoir le bonheur professionnel)
- vendeuse de foie gras, confits, truffes (en troisième parce que j'ai jamais autant mangé de foie gras de ma vie)
- femme de chambre dans un motel en Angleterre (en quatre, parce boulot vraiment pas fun, mais plein plein de souvenirs du pays!)

J'aurais pu vous en mettre d'autres, des jobs, mais bon on a dit quatre alors c'est quatre.

4 endroits où j'ai habité:

- quand je suis née, mes parents occupaient un logement humide de fonction, dans un bled perdu situé aux confins de la Dordogne et du Limousin (un indice: le nom du bled fait inmanquablement penser à Trifouillis-les-Canards)
- après un passage ailleurs, j'ai habité de l'âge de 3 ans à 18 ans dans un village à côté de Bergerac en Dordogne.
- puis 7 ans à Bordeaux
- et enfin en Euskadi depuis le mois dernier.

4 films que je pourrais regarder encore et encore:
Pulp Fiction

- Pulp Fiction      
                                                 
- Priscilla folle du désert

- l'Age de Glace

- Forrest Gump

4 séries que j'aime:

- Friends
- Medium
- Malcolm (la musique tous en coeur: "Yes no... maybe... I don't know... Can you repeat the question...")
- 4400

4 émissions TV que j'aime:

- Le médiateur de la rédaction (non c'est pour de rire). Le journal TV: on peut pas dire que j'aime, je gueule comme un putois en le regardant parce que je déteste comment l'information est traitée, mais je peux pas m'en passer, c'est plus fort que moi il faut que je regarde.
- Des Racines et Des Ailes (mais je vais rarement au bout)
- les docus-fiction
- ... je sèche là... Faut dire que j'écoute beaucoup la radio. La télé, je l'allume de 13h à 13h45 (journal), puis après vers 18-19h suivant ce qu'on fait. Ah si, en ce moment je m'éclate devant les JO.

4 endroits où j'ai passé des vacances:

- on va pas dire Pays Basque, maintenant que j'y habite! Alors, El Port de la Selva (frontière espagnole). J'ai adoré nagé au milieu des poissons! Vive le masque et le tuba!
- la Pologne (merci papa merci maman)
- l'Angleterre (merci papa merci maman)
- Soulac, sur la côte Atlantique. Premières vacances avec les copains, en camping comme il se doit, ça s'oublie pas.

4 websites que je fréquente régulièrement:

- Marmiton
- Bloglines, parce que j'ai une foultitude de blogs à visiter, mais en ce moment il marche pas très bien je trouve.
- ANPE (eh oui, la vie est dure)
- Amazon, pas seulement pour acheter, mais parce que je trouve que ce site est une mine de renseignements!

4 aliments ou plats que je préfère:

- la raclette
- les pizza
- le fromage sous toutes ses formes
- le jambon blanc (étonnant, non?)

4 endroits où je préfèrerais être dans l'immédiat:

- au travail!! Décidemment, l'inactivité c'est pas mon truc...
- en vacances au soleil (l'hiver est long cette année, non?)
- dans les rayons de Mollat à Bordeaux
- ben je suis pas si mal que ça, chez moi...

4 bloggeuses à qui j'envoie le questionnaire:

C'est là que le bât blesse: mes bloggeuses préférées l'ont déjà fait, le questionnaire! Alors si ça fait plaisir à quelqu'un, surtout qu'il/elle ne se prive pas..

Publicité
Publicité
Commentaires
C
salut claire, sympas ce ptit blog <br /> au fait tu ne m as toujours pas fait de chateaux<br /> de sableeeee!!!!!<br /> <br /> la bize a vous <br /> <br /> <br /> alex
C
Tes réponses me font sourire, car je sens des points communs géographiques! Pour moi, les vacances entre copains c'était Biscarosse, mais quelle aventure en venant de Bordeaux! <br /> Quant au bled de Dordogne, j'espère que tu ne fais pas référence à Thiviers sinon je m'insurge!!
A mon humble avis...
Publicité
Publicité