Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
2 février 2006

Thon improvisé

Ou en d'autres termes, thon, tomate, poivron et fenouil. Ce fut notre repas de hier soir. J'en avais marre de manger n'importe comment, alors j'ai pris les choses en mains, et j'ai acheté des aliments qu'on aime. Il ne restait plus qu'à les assembler cahin-caha dans la cuisine minuscule du meublé que nous occupons temporairement.

imag0282

Les ingrédients: 2 fenouils, une belle tranche de thon, des tomates séchées à l'huile, du poivron rouge en boîte, un oignon et du piment d'Ezpeleta pour relever le tout.

Première étape, faire cuire le fenouil et l'oignon: j'ai coupé mon fenouil et mon oignon en fines lamelles, et je les ai faites revenir lentement à feu doux dans l'huile des tomates séchées.

imag0283

Pendant ce temps, j'ai passé ma tranche de thon au piment, et je l'ai faite griller à la poêle (on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a). J'ai ensuite détaillé ma tranche en "lamelles" et en morceaux.

imag0284

Puis j'ai ajouté des petits morceaux de tomates séchées et de poivrons au fenouil déjà cuit. J'ai fait mijoter tout ça pendant un petit moment, le temps que les saveurs se mélangent.

imag0286

On finit par ajouter le thon, on laisse mijoter quelques minutes. Et puis voilà: à table!!

imag0288

Au final, je ne suis pas mécontente de ce plat, qui à mon humble avis marie agréablement les différentes saveurs. En plus, il est en accord avec notre nouvelle région!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
GORRA EUSKADI !!!!
A mon humble avis...
Publicité
Publicité