Bonjour et bienvenue sur mon petit journal de bord. J’avais prévu de ne commencer ce blog que dans quelques jours, après que nous ayons quitté Bordeaux pour notre nouvelle région, Euskadi. Mais puisque je suis bloquée aujourd’hui dans mon futur ancien studio, au milieu des cartons, à cause de la neige qui m’empêche de rejoindre mon amoureux à Guéthary, et bien voilà, j’ouvre le livre dès aujourd’hui !

Je ne sais pas ce qui m’a amené à faire ce blog. Sans doute parce que j’apprécie de lire d’autres blogs, et parce que quand j’aime, j’ai envie de partager avec le plus grand nombre. Je pense donc partager ce que j’aime (et ce que je n’aime pas) en matière de livres (je n’aime décidément pas le grand mot de littérature, qui fait super pompeux et qui m’empêcherait de chroniquer certaines de mes lectures, qui n’ont rien à voir avec la littérature), de films, d’émissions télé voire radio, de cuisine, de restos… et que sais-je encore.

Bien sûr je suppose que je ne pourrais pas m’empêcher de raconter aussi un peu ma vie, surtout en cette période de changement radical : nouvelle région, nouvel appart, et bientôt j’espère nouveau boulot (mais pas nouveau chéri, ah ça non, je le garde).